ACTUALITÉS

Aucune actualité actuellement.
Accueil >> Qui sommes-nous >> Présentation

Présentation de l'ALUMPS

Locaux de l'ALUMPS et Laurent CROZAT chargé de mission ALUMPS : Association Lozérienne des Urgences Médicales et de la Permanence des Soins. Ce réseau est né en 2002 d'une volonté commune de médecins hospitaliers et de médecins libéraux sous l'intitulé ALUM (Association Lozérienne des Urgences Médicales) puis a fusionné avec Synergie 48 en 2006 pour aboutir à l'ALUMPS. Ce réseau regroupe 45 médecins généralistes dont le but est d'assurer les trois niveaux de l'offre de soin de premier recours :
  • La continuité des soins : par la recherche, l'accueil et l'aide à l'installation de nouveaux médecins, de remplaçants et à la mise en œuvre des projets de MSP (Maison de Santé Pluri professionnelle).
  • La Permanence des Soins : l'ALUMPS gère la totalité des plannings de garde des secteurs de la Lozère et s'assure de trouver des remplaçants lorsqu'il y a des "blancs" dans les plannings en coordination et complémentarité avec le CDOM 48.
  • L'aide Médicale Urgente : par la formation, l'équipement, l'encadrement et la rémunération des Médecins Correspondants du SAMU.

L'ALUMPS et son chargé de mission présentés en vidéo :


Vidéo réalisée par le Conseil Général de la Lozère : http://lozere.fr/videos/lalumps.html.