Remplacement majoré PDSA

Version du 31 août 2020

Que tu sois médecin installé ou remplaçant, tu peux être intéressé.e.

Ce qui est à suivre est une expérimentation pour la fin de l’année 2020 : soutien d’un médecin par le remplacement en horaire de permanence des soins : nuits, week-ends et jours fériés.

Dans le cadre de sa mission de coordination du dispositif de permanence des soins ambulatoires, ALUMPS propose et gère un contrat de remplacement pour limiter les blancs ! Ceci est financé par l’ARS depuis plusieurs années.

Les nouveautés en 2020 : le contrat assure au remplaçant une rémunération doublée des astreintes de PDSA (hors nuit profonde) et le contrat décide du pourcentage de rétrocession honoraires des actes. Le remplaçant reçoit toute sa rémunération par le médecin remplacé !

Les périodes non PDSA et les logements ne sont pas pris en charge.

Les conditions d’obtention de ce contrat :

  • Sur un secteur en déficit de médecins (secteur à 1 ou 2 médecins) à l’année : le contrat est disponible à la demande.
  • Médecin en demande de repos, secteur en déficit de médecins à la saison, secteur ayant subi une perte de médecin récente : le contrat est disponible suivant l’enveloppe financière.

Médecin installé : ALUMPS ne peut pas te garantir de trouver un remplaçant ; nous sollicitons notre réseau. Pour ce faire, retourne-nous l’annonce renseignée.

Médecin remplaçant : inscris-toi sur notre liste de diffusion. De temps en temps, tu reçois une offre de remplacement de la part d'ALUMPS. C'est toi qui réponds directement au médecin installé si tu le souhaites.