Réseau de médecins

ALUMPS c'est une association créée par les médecins pour les médecins.

ALUMPS compte des médecins associatifs et deux salariées pour vous accompagner et mettre en oeuvre les projets. N’hésite pas à nous contacter ou à nous rencontrer.

Médecins, en Lozère vous êtes soutenus avec l'organisation d'une PDSA (Permanence Des Soins Ambulatoires) en fonction d’un tableau de gardes avec sectorisation géographique basé sur le volontariat et le dispositif de Médecins Correspondants du SAMU avec formation et équipement.

Tu es étudiant ou déjà installé et tu envisage une installation en Lozère ? Sois le bienvenu sur notre territoire ! Avant, pendant ou après ton installation, ALUMPS et d'autres partenaires t'accompagnent pour tes remplacements, tes projets, tes formations...

Médecins et autres professionnels de santé, en Lozère, vous disposez de plusieurs espaces de regroupement de professionnels au sein de cabinets ou de maisons de santé (MSP) voire d'autres projets d'exercice coordonné avec les équipes de soins primaires (ESP) et communauté professionnelles territoriales de santé (CPTS).

Adhérent ou non, ALUMPS rend service aux médecins généralistes libéraux de la Lozère. De nombreux services sont à votre disposition comme l'organisation de formation médicale (interface avec le CESU ou autre à votre demande), la mise à disposition d'une salle de réunion et de formation (intubation, perfusion), la diffusion d'offre pour trouver un remplaçant, un accès à un extranet sécurisé.

Tout médecin installé, interne ou remplaçant peut être membre de l'ALUMPS.